RELIER
Livres d’artiste à la canopée
et autres éditeurs
2015 / 2021
94 pages
15 €
commande à adresser à
Thierry Le Saëc
éditions de la canopée
67 chemin Yvonne Jean-Haffen /. Kergollaire
56440 Languidic
06 27 12 46 64. / lesaecvidal@orange.fr
Je suis heureux de vous annoncer la sortie du catalogue :
RELIER
Livres d’artiste à la canopée
et autres éditeurs
2015 / 2021
Cet ouvrage vient compléter les 2 précédents livres monographiques sur les éditions de la canopée :
- Ce que les images ignorent, livres d’artiste de Thierry Le Saëc 1989/2005
édité à l’occasion de l’inauguration de la bibliothèque Les champs libres de Rennes métropole.
- Thierry Le Saëc, les éditions de la canopée 2006/2015, Correspondances,
édité à l’occasion de l’exposition à l’hôtel de Limur/Musée des Beaux Arts La Cohue de Vannes et au musée PAB (Pierre André Benoit) d’Alès.
Depuis maintenant plus d’un an, l’ensemble des salons et expositions sur les livres d’artiste sont annulés. Ce catalogue vient, non pas remplacer ces moments si importants de rencontres et de dialogues, mais affirmer que nous continuons à travailler, à éditer avec passion les livres que nous aimons. Livres de dialogue comme le dit si justement Yves Peyre, livres de compagnonnage, c’est cette dimension humaine qui fonde les éditions de la canopée depuis maintenant 31 ans.
Vivre - libre et fraternel – est notre seule gloire, gloire aussi aux livres d’artiste que nous avons conçus, fabriqués, depuis toutes ces années. Cette fabrique ne peut se faire sans les lectrices et lecteurs, collectionneuses et collectionneurs, institutions – bibliothèques, artothèques, musées…
Vous nous dites combien ce travail est important à vos yeux et souvent essentiel à vos vies, à nos vies. Ce catalogue pour vous remercier aussi du compagnonnage que nous avons entretenu.
Tant de prochains livres, de belles rencontres, nous attendent dans les années qui viennent. Ils nous enjoignent de reprendre vite le chemin de nos ateliers respectifs et que nous puissions, enfin, nous retrouver.
Cordialement,
Thierry Le Saëc
éditions de la canopée, juin 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire